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Questions fréquentes
Besoin d’un coup de patte pour mieux comprendre nos produits ou services? Bienvenue dans notre FAQ – Foire Aux Questions.
Vous trouverez ci-dessous toutes les réponses aux questions que vous vous posez. Vous pouvez parcourir les catégories ci-dessous pour trouver ce que vous cherchez.
Click & collect : comment ça marche ?
- Sélectionnez vos produits sur notre site.
- Recevez un mail de confirmation dès que votre commande est passée et dès qu’elle est prête à être retirée.
- Choisissez votre point de retrait (votre clinique vétérinaire).
- Payez en ligne.
La plupart des commandes sont prêtes sous 1 à 3 jours ouvrés. Un e-mail vous confirmera sa disponibilité dans votre clinique vétérinaire.
Les horaires varient selon les horaires d’ouverture de votre clinique vétérinaire.
Commandes
Nous vous envoyons un mail de confirmation de commande après le paiement de votre commande. Pensez à vérifier vos courriers indésirables. Si vous ne recevez aucun mail, cela signifie que la paiement n’a pas fonctionné donc vous n’avez pas été prélevé. Vous pouvez alors recommencer votre commande.
Nous vous invitons à utiliser notre formulaire de contact, dans un délai de 14 jours après réception de votre commande. Si vous avez déjà reçu votre commande, vous devez effectuer le retour. Nous procéderons au remboursement de votre commande que vous recevrez dans un délai de 48 à 72h, jours ouvrés.
Livraison
Notre service est exclusivement en click & collect dans votre clinique vétérinaire.
Oui, assurez-vous que la personne dispose de votre mail de confirmation et d’une pièce d’identité.
Vous serez informé(e) de la livraison de votre commande par mail.
Le délai de livraison est de 1 à 3 jours ouvrés. Il varie également suivant les jours de livraison de votre clinique vétérinaire. Vous pouvez consulter votre clinique à ce sujet.
Retours & Remboursements
Les retours sont acceptés sous 14 jours si le produit est non ouvert, non périmé et dans son emballage d’origine.
Rendez-vous dans votre clinique vétérinaire où vous avez retiré votre commande ou contactez notre service client via le formulaire de contact afin que nous puissions organiser le retour du produit.
Notre service inclut la gratuité des retours.
Il y a deux possibilités : vous pouvez demander un remboursement ou un avoir.
- Le remboursement s’effectuera sur le moyen de paiement utilisé lors de l’achat initial.
- L’avoir vous sera envoyé sous forme de code de réduction par e-mail et sera à appliquer à l’étape “Mon panier” de votre nouvelle commande.
Non. Les produits prescrits ou personnalisés ne sont ni repris ni échangés.
Abonnement
Oui ! Vous pouvez choisir une fréquence (mensuelle, bimestrielle…) et vos produits seront automatiquement préparés et envoyés dans votre clinique vétérinaire habituelle.
Rendez-vous dans votre espace client > Mes abonnements. Vous pouvez suspendre, modifier le(e) produit(s) et/ou la fréquence de livraison ou annuler à tout moment.
Non, l’abonnement est sans engagement et modifiable à tout moment.
Il peut y avoir deux cas de figures qui expliquent sa désactivation :
- Un problème lié à votre carte de crédit. Il vous suffit de modifier votre moyen de paiement dans votre compte. Pensez à supprimer votre ancienne carte !
- Une vérification de votre identité par votre banque pour renforcer votre sécurité. Il vous appartient de prendre contact avec votre banque.
Produits & Disponibilité
Oui mais certains produits (notamment certains médicaments ou régimes vétérinaires) nécessitent une prescription. Cela est indiqué sur la fiche produit.
En cas de non-conformité des produits livrés ou de défauts visibles — tels qu’un emballage endommagé, des articles manquants, des produits abîmés, des traces d’humidité, des marques, entailles ou toute autre anomalie apparente — il est impératif de refuser la livraison et de retourner le produit dans votre clinique vétérinaire. Vous avez un délai de 48 heures pour nous en informer et nous nous chargerons d’organiser une nouvelle livraison ou d’effectuer un remboursement.
Nous vous invitons à nous contacter directement via le formulaire de contact et nous ferons le nécessaire dans les meilleurs délais.
Vous serez prévenu(e) par mail. Vous pourrez choisir un produit alternatif ou être remboursé(e).
Oui, nos vétérinaires peuvent vous conseiller sur l’alimentation adaptée à votre animal. N’hésitez pas à poser la question lors du retrait ou au cours d’une consultation.
Paiement
Vos commandes peuvent être payées par Carte bancaire VISA ou Mastercard.
Nous utilisons le protocole de sécurité SSL pour crypter vos données de paiement entre votre navigateur et notre solution de paiement sécurisé MANGOPAY.
Lorsque vous passez une commande sur notre site Internet, l’URL commence par « https », ce qui indique que vous êtes connecté(e) à notre serveur sécurisé. Certains navigateurs signalent cette connexion sécurisée par un cadenas fermé ou une clé.
De plus, nous utilisons la technologie 3D SECURE pour sécuriser votre paiement. Votre banque peut vous envoyer un code par SMS ou vous demander une authentification via votre application bancaire pour vérifier que vous êtes bien le titulaire de la carte utilisée.
Mon compte
Oui, cela permet d’assurer un bon suivi de vos commandes et d’accéder à l’historique, aux abonnements et aux retours.
Pour pouvoir créer votre compte, vous devez dans un premier temps sélectionner votre clinique vétérinaire et les produits que vous souhaitez commander. Vous devez être déjà client(e) de la structure choisie.
Ensuite, vous pourrez créer votre compte en indiquant votre adresse e-mail et votre mot de passe. Veillez à bien lire et accepter les conditions générales de vente.
Pour finir, vous devrez renseigner vos informations personnelles puis procéder au paiement.
Cliquez sur “Mot de passe oublié” sur la page de connexion et suivez les instructions.
Les données personnelles que vous fournissez lors de la création de votre compte sont sécurisées et ne seront utilisées que par nos équipes internes. Elles ne sont en aucun cas vendues/cédées à des entreprises extérieures.
Vous avez la possibilité de les récupérer ou de les modifier à tout moment.
Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité dans nos Conditions Générales de Vente. Si vous souhaitez exercer vos droits en matière de protection des données, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact.
Autres questions
Via notre formulaire de contact sur le site ou directement auprès de votre clinique vétérinaire
Oui, vous pouvez gérer plusieurs fiches animaux dans votre compte client pour adapter les produits à chacun.













